BIENVENUE LECTEURS !

 

Je suis née en 1983. J’ai grandi dans une famille d’"artistes". Mon père barbouillait les murs à l’aérographe. Quant à ma mère, elle créait des costumes pour des compagnies de théâtre, avant de devenir elle-même auteur de spectacles pour enfants, actrice et chanteuse. En résumé, c’était un foyer qui m’a passionnée pour la musique trip-hop et orchestrale, la bande dessinée d'Alejandro Jodorowsky, Moebius et Jean-Claude Mézières, les romans de Tolkien et de Franck Herbert (entre autres), les pierres de toutes les couleurs, et enfin, le paranormal, les légendes, et les mystères de notre monde et d’ailleurs.

Enfant dans ma bulle, j’ai commencé très tôt à gribouiller les histoires qui se tissaient dans ma tête. Mais ce n’était qu’un « jeu » parmi d’autres. Je n’ai pas songé à l’époque que ça pourrait être un métier. Adolescente, je me suis passionnée pour le dessin - qui me permettait de donner une forme concrète à ce que j’imaginais. J'ai été un temps secrétaire de rédaction, dessinatrice et scénariste pour un magazine autopublié. Je me destinais à travailler dans cet univers et à intégrer une grande école d’animation parisienne, mais les réalités matérielles m’ont fait prendre une tout autre voie. Je suis devenue agent immobilier pendant plusieurs années et, même pour quelques mois, secrétaire médicale.

Aujourd’hui, j’écris jour et nuit une saga pour public “Jeune Adulte”. Le tome 1, Les Âmes Aubépines®© - Anamorphose, est mon premier roman. Il ne parle pas de vampires. Il ne parle pas non plus de magiciens. Ni de "jeux de la faim". Mais il est plein de trous noirs et d'étoiles, et d'humains, sans vaisseaux spatiaux, sans voyages interstellaires. Ça se passe sur Terre, dans nos villes, nos rues, jusque dans nos lycées. Ce n'est pas de la Science-Fiction. C'est du pur Fantastique.

 


CE QUE JE PRÉFÈRE