Carnet de croquis, Hayden Anderson, LES ÂMES AUBÉPINES, Making-of, Personnages

Nouveau personnage, infos, et carnet de croquis n°4

Je vous avais dit dans mon premier article : mon roman est « intercontinental ». Plus précisément l’histoire se déroule à Los Angeles, Seattle, Paris, New York. Oui tout ça, et Ailleurs… »  Aujourd’hui, je vais vous parler d’un lieu d’action, mais aussi de temporalité, et d’un nouveau personnage. D’abord le temps. L’histoire des « âmes aubépines », se passe dans une temporalité présente et passée. Plus précisément au XXI, au XIXième siècle, (une époque qui n’est chère) et dans des temps plus anciens. Et sur ceci, j’en viens à ressortir mon carnet de croquis, pour vous présenter un nouveau lieu de « l’action passée ». Un appartement, dans le Paris du Second Empire, dans une rue de légende, rue de Rivoli, avec vue sur le Jardins des tuileries, au premier étage (l’étage noble) d’un immeuble Haussmannien. Il pourrait se situer au n°228… ou ailleurs. Lorsque je l’ai dessiné, j’ai essayé de respecter les agencements de l’époque, tout en suivant la logique de mes actions, un casse-tête, et beaucoup de recherches (passionnantes), mais voici le résultat. (Et la liste du mobilier, 100% d’époque, s’il vous plait !) Enfin, je vous présente un autre personnage clé des « Âmes Aubépines » : Hayden Anderson, un jeune homme d’officiellement 17 ans, brillant et bien sous tous rapports, enfin… je dis ça mais… Il faut que vous sachiez que je ne suis pas adepte de la doctrine manichéenne. Je ne crois pas au principe du bon ange et du méchant démon. Pour moi dans la vie, il n’y a pas juste le noir et le blanc, entre eux, il y a toute une vaste gamme de couleurs qui rend le monde beaucoup plus complexe… Sur ces mots, à bientôt !
Si cela vous intéresse, voici quelques les livres qui m’ont servi et qui sont des bibles sur le Second Empire : – Patrice de Moncan, Le Paris d’Haussmann. Les éditions du mécène, 2008. – Patrice De Moncan, Charles Marville : Paris photographié au temps d’Haussmann. Les éditions du mécène, 2008. – Nathalie Harran, La femme sous le Second Empire. Éditions errance, 2010. – Thierry Dehant, Les français sous le Second Empire. Éditions Privat, 2006. – Gabriel Badea-Päun, Le style Second Empire : Architecture, décors, et art de vivre. Citadelles et Mazenod éditions, 2009. Vous pouvez facilement les trouver en bibliothèque ou les commander chez votre libraire préférer.
Catégorie :
Carnet de croquis, Hayden Anderson, LES ÂMES AUBÉPINES, Making-of, Personnages
Partagez :
Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solenne Le Goff

Autrice et Scénariste,

j’ai écrit un roman pour public jeune adulte, « Les Âmes Aubépines®© – Genesis« , et c’est aussi mon premier roman, en recherche d’une maison d’édition

Followez-moi !
Articles Populaires
Restez au courant de toutes mes actualités !

Souscrivez à ma Newsletter !

Ma Galerie
@Instagram