BIO

Mon Histoire

Mon Histoire

Bonjour ! Je suis Solenne Le Goff

Je suis née en 1983. J’ai grandi dans une famille d’ »artistes ». Mon père barbouillait les murs à l’aérographe. Quant à ma mère, elle créait des costumes pour des compagnies de théâtre, avant de devenir elle-même auteur de spectacles pour enfants, actrice et chanteuse. En résumé, c’était un foyer qui m’a passionnée pour la musique trip-hop et orchestrale, la bande dessinée d’Alejandro Jodorowsky, Moebius et Jean-Claude Mézières, les romans de Tolkien et de Franck Herbert (entre autres), les pierres de toutes les couleurs, et enfin, le paranormal, les légendes, et les mystères de notre monde et d’ailleurs.

Enfant dans ma bulle, j’ai commencé très tôt à gribouiller les histoires qui se tissaient dans ma tête. Mais ce n’était qu’un « jeu » parmi d’autres. Je n’ai pas songé à l’époque que ça pourrait être un métier. Adolescente, je me suis passionnée pour le dessin – qui me permettait de donner une forme concrète à ce que j’imaginais. J’ai été un temps secrétaire de rédaction, dessinatrice et scénariste pour un magazine autopublié. Je me destinais à travailler dans cet univers et à intégrer une grande école d’animation parisienne, mais les réalités matérielles m’ont fait prendre une tout autre voie. Je suis devenue agent immobilier pendant plusieurs années et, même pour quelques mois, secrétaire médicale.

Aujourd’hui, j’écris jour et nuit une saga pour public “Jeune Adulte”. Le tome 1, Les Âmes Aubépines®© – Genesis, est mon premier roman. Il ne parle pas de vampires. Il ne parle pas non plus de magiciens. Ni de « jeux de la faim ». Mais il est plein de trous noirs et d’étoiles, et d’humains, sans vaisseaux spatiaux, sans voyages interstellaires. Ça se passe sur Terre, dans nos villes, nos rues, jusque dans nos lycées. Ce n’est pas de la Science-Fiction. C’est du pur Fantastique.

Biographie

2023 : Début de mon activité de Scénariste et écriture d’un nouveau roman

En 2022 j’ai eu l’occasion d’écrire un script test pour une série télévisée animée et j’ai énormément apprécié l’exercice. J’aime raconter des histoires, qu’elles soient romancées, dessinées ou scénarisées. C’est pourquoi en 2023, je vais me consacrer au métier de scénariste. Et en attendant l’édition des « Âmes Aubépines », j’ai aussi commencé l’écriture d’un nouveau roman fantastique, un standalone, que j’ai titré « Les Égarés ».

2020 : Mon premier roman « Les Âmes Aubépines » est achevé

C’est officiel, l’écriture du tome 1 de ma saga « Les Âmes Aubépines » est achevée depuis vendredi 11 septembre 2020, à 20h35 pour être précise !
3 moutures et 727 pages plus tard, je peux enfin dire : « c’est fini ! »⁠ Et pourtant, il reste encore du travail, un travail qui me donne un stress monstrueux, mais aussi une énergie nouvelle : l’édition. Et il y a aussi la suite à écrire, mais ça, c’est une autre histoire ! Je vais d’abord me concentrer sur un objectif : faire éditer mon livre.

2008 : Mon aventure en tant qu’autrice commence

En 2008, j’étais en train d’écrire quelque chose de trop ambitieux pour moi encore novice. Et je me suis dit : « Tu vas faire quelque chose pour t’entraîner, pour apprendre, juste le temps de mûrir ta pensée et ton écriture. Tu vas faire quelque chose de simple et court. » Ha ha ha ! La bonne blague ! 4 tomes au total. Une histoire que je peaufine depuis plus de 10 ans. Ça, c’est du court et du simple !! Ha ! Ha ! Mais reprenons. Fin décembre 2008, je me suis donc mise à écrire les premières lignes de cette histoire « courte » sur les anges et démons « à ma façon » et il y avait un conte qui illustrait et construisait de manière très imagée mon récit. J’ai écrit la totalité des « Âmes Aubépines », tome 1 et 2 (avec un total de 394 pages pour le tome 1) en 10 mois, principalement la nuit et les week-ends. En seulement 10 mois, vous pouvez vous en douter qu’il fallait retravailler tout ça. Mais la première version était tout de même finie.

Explorez mon univers

Restez au courant de toutes mes actualités !

Souscrivez à ma Newsletter !

@Instagram