Littérature Jeune Adulte

Kami Garcia et Margareth Stohl – De « 16 Lunes » à « 17 Lunes »

Non « 16 lunes » n’est pas du Michel SERRES. « 16 lunes » n’est pas du John KEATS. Oui « 16 lunes » est bien de la Littérature Jeunesse !  Mais tout d’abord « 16 Lunes » c’est deux auteurs Kami GARCIA et Margaret STOHL, et leur livre est une surprise, une très bonne surprise.

Vous aurez donc compris, je clos le chapitre philosophique pour vous parler de Littérature Jeunesse.

Cette saga dénommée « Les Enchanteurs » est en « bonne voie » pour détrôner la cultissime (j’ose l’évoquer) Saga Twilight. Cependant, la comparaison s’arrête définitivement là. « 16 lunes » est un livre profond, à l’intrigue bien menée. L’histoire m’a tenue en haleine de la première jusqu’à la dernière page. Elle a le mérite d’être à la fois originale et réellement surprenante. Réaliste et fantastique avec une touche de romantisme, ce livre est plus proche de l’univers magique d’Harry Potter que du vampirique « T ».

« 16 lunes » est narré à la première personne et, une fois n’est pas coutume à travers les yeux, d’un jeune homme « Ethan ». L’histoire prend place en CAROLINE DU SUD, plus précisément à Gatlin : une petite bourgade simple et banale, des habitants clichés ; bref, une routine inébranlable. Vous l’avez compris tout cela va changer. Jusqu’ici rien de très original. Sauf que, je viens de vous résumer les deux premières pages du prologue et que les 5 dernières phrases annoncent froidement la couleur du changement. Court, bref et intense.

« Au bout du compte, il s’est révélé que je me trompais complètement. Car il y a eu une malédiction. Une fille. Et, pour terminer, une tombe. Je n’ai rien vu venir. »

Ceci clos le prologue. En somme, dans le présent routinier de Gatlin, le passé a aussi un sacré rôle à jouer, et le futur est un potentiel inéluctablement funeste. Le compte à rebours commence avec l’égrenage des jours en tête de chapitre. Le chapitre 1, débute par un rêve, un rêve inédit !

Alors, si cela vous intrigue autant que cela m’a interpellé, n’hésitez pas à feuilleter « 16 lunes ».

Pour avoir un aperçu, plus visuel, voici la bande-annonce officielle du livre en version originale. Cette « B.A » n’est pas sortie en France, et c’est dommage. Toutes les images sont des passages clés, des situations, des objets, existants dans le livre…

Une autre bande-annonce reprenant la fin du prologue (perso, je préfère la première, à vous de juger…)

Je suis tombée sur ce bouquin par pure curiosité et j’ose dire que je l’ai plutôt aimé. La sortie du tome 2 est imminente. Je suis curieuse de le découvrir. En librairie à compter du 17 novembre pour ce second volet nommé « 17 lunes », je vous en parle ici.

Catégorie :

Littérature Jeune Adulte

Partagez :
Articles Liés
    • Matou > Oui, les droits d’adaptations ont été acquis par les studios Warner Bross. Mais, il n’y a pas encore de date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solenne Le Goff

Autrice et Scénariste,

j’ai écrit un roman pour public jeune adulte, « Les Âmes Aubépines®© – Genesis« , et c’est aussi mon premier roman, en recherche d’une maison d’édition

Followez-moi !
Articles Populaires
Restez au courant de toutes mes actualités !

Souscrivez à ma Newsletter !

Ma Galerie
@Instagram