LES ÂMES AUBÉPINES

CRÉATION DES PERSONNAGES : EL GARNER

CRÉATION DES PERSONNAGES : EL GARNER

Il est très important pour moi de donner un visuel à mes personnages…

Peut-être parce que je suis aussi un peu dessinatrice, j’ai systématiquement besoin de mettre une image sur une idée pour la rendre plus concrète et aussi éviter bien des erreurs.

En 2008, lors de mes recherches initiales pour « Les Âmes Aubépines », je voulais pour le visuel de mon héroïne, , une jeune fille d’une blondeur angélique. Ma première référence a été une photo de l’actrice française Clémence Poésy. J’aimais son coté frais, très naturel, ses immenses yeux bleus, et surtout son air de lutin. Finalement, au moment de l’écriture de la première mouture de mon roman, j’ai trouvé l’idée du blond un peu trop cliché. Alors El est devenue brune et c’est le minois d’Alexis Bledel que j’ai choisi. Puis la claque de la version 2 est arrivée, et j’ai retravaillé tout mon livre et mes personnages pour une troisième version, l’actuelle, (celle qui revient aux sources comme je vous l’explique ici) et El est redevenue blonde, miel et cendre pour être plus précise. Et j’ai absolument craqué pour une photo de Gaia Weiss qui est restée longtemps mon seul modèle pour El. Mais parce que mon héroïne c’est approfondie en psychologie, en complexité aussi, mes références visuelles ont logiquement évolué pour aboutir à celles que je vous présente dans la fiche personnage ci-dessus.
J’ai donc choisi : Brit Marling pour son coté bagarreuse et garçonne, les cheveux en pagaille, et superbe. Gaia Weiss pour son air de guerrière, sa beauté animale, son charisme, son magnétisme. Gabriella Wilde pour son naturel, son sourire, sa fraicheur, son aura si lumineuse. Marine Vacth pour la beauté de ses yeux, cette force, cette animalité qu’elle dégage, et parce qu’elle est plus «garçonne» que fifille. Cara Delevingne pour son regard qui dit : «j’ai un démon logé quelque part à l’intérieur.» Teresa Palmer parce qu’elle ressemble étrangement à l’illustration que j’ai faite d’El Garner alors que je n’ai utilisé aucune partie de son visage pour la réaliser.
El est un mix de toutes ces figures féminines, tous ces traits de caractères réunis en un visage et une illustration, mais si je devais en choisir une seule ce serait…. Gaia Weiss, sans hésitation.

Quand au look d’El Garner, mes références sont American Vintage et le blog de street style : Style & the City. Mais petite précision, El n’est pas une fashionista. El se moque de son style, elle est du genre à enfiler la seule veste accrochée au porte-manteau de l’entrée, même si c’est le cardigan en laine jaune de son père et que c’est le jour de la rentrée scolaire.

Catégorie :

LES ÂMES AUBÉPINES

Partagez :
Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solenne Le Goff

Autrice et Scénariste,

j’ai écrit un roman pour public jeune adulte, « Les Âmes Aubépines®© – Genesis« , et c’est aussi mon premier roman, en recherche d’une maison d’édition

Followez-moi !
Articles Populaires
Restez au courant de toutes mes actualités !

Souscrivez à ma Newsletter !

Ma Galerie
@Instagram